ASBL CEPAG

7 septembre 2020

Rue de Namur, 47
5000 Beez
081 26 51 89
didier.pironet@cepag.be
www.cepag.be
https://www.facebook.com/cepagasbl

Présentation de l’association
Le CEPAG est une ASBL d’éducation permanente active sur tout le territoire Wallonie/Bruxelles où elle développe, avec ses 9 régionales, une dynamique de formation et d’animation sur des thèmes liés à la politique, au social, à la culture ou encore à l’économie.
Le CEPAG dispose de différents services, tels que la cellule de lutte contre les discriminations et RISE (environnement et mobilité). Il participe également activement aux cellules de reconversion.
Depuis 2014, le CEPAG dispose également de l’Interface Juridique, service composé d’un juriste et d’un animateur/assistant social, dont le rôle est de faire les liens entre le droit des étrangers et le droit social en général. C’est ce service qui met en œuvre le projet ILI.

Présentation du projet ILI
Le juriste tient une permanence téléphonique du lundi au vendredi entre 9h et 17h (sauf réunions à l’extérieur). Il traite de toutes problématiques juridiques liées au droit des étrangers et au droit social.
L’assistant social tient une permanence dans le cadre de l’EDS à Liège, Charleroi et Mons. Il tient également des permanences téléphoniques. Il fixe les RDV en fonction des rencontres à l’EDS.